Grosse couleuvre à collier (?) en train de dîner

Grosse couleuvre à collier (?) en train de dîner

Messagepar knopfler » 22 Mai 2010, 23:52

Bonjour à tous, très grosse frayeur pour moi ! j'habite ALBI dans la campagne et voici ce qu'il se passe sous mon escalier, devant mon studio de musique :


Image
Image
Image
Image
Image

voici le montage vidéo que j'en ai fait : ( attention âmes sensibles ne pas regarder )

http://www.youtube.com/watch?v=VsID-tCW8Es

Si un membre du forum est de la région, et qu'il veut bien m'aider à proposer à cette couleuvre ( à collier ? ) un autre habitat que sous mon escalier qui même au studio de musique...je lui offre un cours de guitare inoubliable :mrgreen:

Punaise ça m'a fiché une de ces trouilles...le pire c'est qu'elle y ait encore...et je vous parle pas des vertes et jaunes fluorescente qui y'a dans mes laurines !!!!

A l'aide !!!! :oops:

Je veux pas leur faire du mal car elle me débarassent bien des rongeurs ici...mais mes élèves guitaristes vont prendre peur :idea:
knopfler
 
Messages: 8
Inscription: 22 Mai 2010, 22:57

Re: Grosse couleuvre à collier (?) en train de dîner

Messagepar Galiser » 23 Mai 2010, 04:26

Bonjour et bienvenue Dire Straits euh pardon knopfler :wink:
Tout d'abord merci de ne pas avoir eu de mauvaise réaction vis à vis de cette couleuvre.
Comme vous le dites justement et bien que ce ne soit pas son plat favori elle peut vous débarrasser des rongeurs de votre cave.
Alors pourquoi la chasser?
De toute manière si elle est entrée chez vous elle doit pouvoir en sortir. Et donc si elle sent qu'elle est trop perturbée elle s'en ira d'elle même.
Sinon vous pouvez effectivement demander à quelqu'un de vous aider (membre du forum, association naturaliste locale, etc.)
Il est dommage d'avoir gâché le repas de cette couleuvre en effet il est extrêmement traumatisant et fatiguant pour un serpent de rater un repas après avoir combattu longtemps pour l'obtenir.
Généralement je m'éclipse devant ce genre de scène pour laisser l'animal terminé son casse croute.
Pour la peur qu'elle vous inspire vous avez devant vous son régime alimentaire.
Alors à moins de ressembler et d'avoir la taille d'un crapaud vous ne risquez absolument rien de la part de cette inoffensive couleuvre :wink: .
La cohabitation avec cette espèce n'a jamais donner suite à des problème.
Pour le moment laissez la où elle est et faites appelle à de l'aide si vous êtes vraiment traumatisé par sa présence.
Encore merci pour elle.
A bientôt
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Re: Grosse couleuvre à collier (?) en train de dîner

Messagepar Francois » 23 Mai 2010, 07:38

Bonjour Mr Knopfler :wink:
et ouis je suis un grand fan désolé...(vu trois en concert et toujours pas remis :wink: ). Bref, vous aurez du mal à trouver un naturaliste pour l'emmener plus loin. Mais sachez que cette espèce se manipule sans problème, qu'elle n'est pas mordeuse et évidemment qu'elle est inoffensive. Sinon, munissez vous d'un seau assez profond ou d'un bidon coupé et poussez la avec un balai dedans, pour la libérer plus loin.
Bon courage,
avec un petit JJ Cale ou un petit Clapton en arrière fond, ça devrait le faire... :wink:
Découverte et Herpétologie de terrain.
Avatar de l’utilisateur
Francois
Modérateur
 
Messages: 3311
Inscription: 23 Avr 2007, 17:48
Localisation: Charente-maritime

Re: Grosse couleuvre à collier (?) en train de dîner

Messagepar india » 23 Mai 2010, 08:25

Pas de chance pour Buffo Buffo malgré sa technique de défence(il gonfle et fait le grand écart)mais une bouchée a la reine pour la couleuvre a collier,continué la musique les serpents sont sourds :lol:
Merveille de nature
Avatar de l’utilisateur
india
 
Messages: 2116
Inscription: 08 Sep 2009, 17:41

Re: Grosse couleuvre à collier (?) en train de dîner

Messagepar Alexorca » 23 Mai 2010, 09:00

ça c'est le genre de photo dont on raffole sur tous les forums ! Un grand merci de les avoir partager avec nous
Alexandre Roux
alexandre.roux(at)lilo.org
Ma Galerie Flickr
Avatar de l’utilisateur
Alexorca
 
Messages: 1033
Inscription: 30 Avr 2008, 14:54
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Grosse couleuvre à collier (?) en train de dîner

Messagepar knopfler » 23 Mai 2010, 09:55

Alexorca a écrit:ça c'est le genre de photo dont on raffole sur tous les forums ! Un grand merci de les avoir partager avec nous


j'en ai pris plein d'autres :

Image
Image
Image
Image
Image
Image

et la vidéo que j'ai mis sur youtube aussi :

http://www.youtube.com/watch?v=VsID-tCW8Es

par contre j'ai pas compris comment fonctionnent les balises Youtube pour intégrer directement la vidéo sur le post ? je ne peux qu'afficher l'url

HORS SUJET : pour les fans de musique, sur mon compte youtube vous pourrez voir une vidéo que j'ai fait d'un autre artiste que j'apprécie beaucoup. je précise que la guitare est faite par moi même ! et j'en profite aussi pour faire ma pub et partager quelques informations guitaristiques de mon site.

http://www.guitare.mozaik-group.fr/
knopfler
 
Messages: 8
Inscription: 22 Mai 2010, 22:57

Re: Grosse couleuvre à collier (?) en train de dîner

Messagepar india » 23 Mai 2010, 10:05

ça gaz pas pour buffo mais le photographe est instalé pépère,MERCI pour ces images 8)
Merveille de nature
Avatar de l’utilisateur
india
 
Messages: 2116
Inscription: 08 Sep 2009, 17:41

Re: Grosse couleuvre à collier (?) en train de dîner

Messagepar knopfler » 23 Mai 2010, 10:14

india a écrit:ça gaz pas pour buffo mais le photographe est instalé pépère,MERCI pour ces images 8)


franchement le crapaud est énorme je trouve pour la couleuvre...je suis pas marseillais mais je pense qu'elle doit faire dans les 1m10 / 1m20 non ?
knopfler
 
Messages: 8
Inscription: 22 Mai 2010, 22:57

Re: Grosse couleuvre à collier (?) en train de dîner

Messagepar Oraah » 23 Mai 2010, 11:40

Les crapauds communs sont souvent gorgés d'air pour se défendre, et la couleuvre à collier l'a bien compris. C'est pourquoi elle saisit les crapauds par l'arrière train plutôt que par la classique tête : le crapaud se vide ainsi de son air, petit à petit.

Par contre, j'ai l'impression que le crapaud est mal en point (on voit deux espèces d'organes qui ressortent).

Enfin bref, vous pouvez aisément prendre cette couleuvre délicatement dans les mains (et pas la suspendre par la queue !) et la mettre dans un endroit sauvage juste à côté du studio.

Bravo pour votre geste, tenez nous au courant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Re: Grosse couleuvre à collier (?) en train de dîner

Messagepar knopfler » 23 Mai 2010, 11:46

Oraah a écrit:Les crapauds communs sont souvent gorgés d'air pour se défendre, et la couleuvre à collier l'a bien compris. C'est pourquoi elle saisit les crapauds par l'arrière train plutôt que par la classique tête : le crapaud se vide ainsi de son air, petit à petit.

Par contre, j'ai l'impression que le crapaud est mal en point (on voit deux espèces d'organes qui ressortent).

Enfin bref, vous pouvez aisément prendre cette couleuvre délicatement dans les mains (et pas la suspendre par la queue !) et la mettre dans un endroit sauvage juste à côté du studio.

Bravo pour votre geste, tenez nous au courant.


PAR LA MAIN ?? mais j'en suis incapable :oops: :oops:

je viens de descendre sous l'escalier mais je ne la voit plus. Elle a du se tailler cette nuit..peut être même qu'elle a rattrapé le crapaud........

Oui le crapaud a souffert, y'a des espèces de bulles qui sont sortit de son ventre...ca craint.....

faudrait que j'essaye de rencontrer quelqu'un vers chez moi qui me ferait passer ma phobie du serpent...j'ai peur qu'elle me saute au visage si j'essaye de la mettre au bout de ma perche....... :oops: :oops: ( je sais j'suis un peu pétochard j'avoue...)
knopfler
 
Messages: 8
Inscription: 22 Mai 2010, 22:57

Re: Grosse couleuvre à collier (?) en train de dîner

Messagepar Benoit81 » 23 Mai 2010, 12:59

Ahh belle série :)

Pour ma part je serait dans le département cet été (aout), si d'aventure il y a besoin d'aide pour reloger un spécimen un mp et on s'échange nos coordonnées.

Bonne continuation !
Benoit81
 
Messages: 83
Inscription: 15 Sep 2007, 10:58

Re: Grosse couleuvre à collier (?) en train de dîner

Messagepar knopfler » 23 Mai 2010, 13:01

Benoit81 a écrit:Ahh belle série :)

Pour ma part je serait dans le département cet été (aout), si d'aventure il y a besoin d'aide pour reloger un spécimen un mp et on s'échange nos coordonnées.

Bonne continuation !


je t'ai MP :arrow:
knopfler
 
Messages: 8
Inscription: 22 Mai 2010, 22:57

Re: Grosse couleuvre à collier (?) en train de dîner

Messagepar Galiser » 23 Mai 2010, 19:55

Francois a écrit:Bonjour Mr Knopfler :wink:
et ouis je suis un grand fan désolé...(vu trois en concert et toujours pas remis :wink: ).

Je savais que tu avais bon gout en musique François :wink:
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Re: Grosse couleuvre à collier (?) en train de dîner

Messagepar Francois » 24 Mai 2010, 07:58

un vrai Sultan du swing... 8)
Découverte et Herpétologie de terrain.
Avatar de l’utilisateur
Francois
Modérateur
 
Messages: 3311
Inscription: 23 Avr 2007, 17:48
Localisation: Charente-maritime

Re: Grosse couleuvre à collier (?) en train de dîner

Messagepar cali » 24 Mai 2010, 08:40

Si vous voyez cette couleuvre assez régulièrement, approchez vous de plus en plus à chaque fois jusqu'à ne plus en avoir peur, c'est très dur je sais mon vous pourrez finalement l'attraper et la relâcher plus loin et tout le monde sera tranquille :wink:
PS : Je préfère Money For Nothing :D
Merot Alexandre.
alexandre.merot(at)yahoo.fr
Mon site en construction.
Avatar de l’utilisateur
cali
 
Messages: 558
Inscription: 24 Aoû 2008, 21:15
Localisation: Guerande

Suivante

Retourner vers Identification

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités